In association with/En association avec Alexander Bernhardt Publishing Co., Vomperberg/Tirol

Abd-ru-shin

L’auteur de L’Œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » Message du Graal

Beaucoup d’hommes ont le souhait d’en savoir plus sur l’auteur d’un livre. Souvent, ce souhait est fondé sur l’idée de pouvoir, à partir de la biographie d'un auteur, tirer des conclusions sur le livre concerné, ceci comme une aide dans la décision en vue de l’achat ou de la lecture de ce livre.

Dans l’œuvre, « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal », Abd-ru-shin déclare ainsi :

 « Tout être humain intérieurement libre jugera toujours une chose ou un enseignement en fonction de ce qu’ils apportent et non point en fonction de celui qui les apporte. … L’or est or, qu’il se trouve dans la main d’un prince ou dans celle d’un mendiant. »

Ces paroles, dont la justesse est incontestable, expliquent clairement comment un homme d’aujourd’hui se montre lié lorsqu’il se laisse exclusivement guider par la biographie d’un auteur.

Un livre qui s’appelle « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » et qui aimerait donner des éclaircissements sur le sens véritable de la vie humaine, demande tout particulièrement à être jugé de façon neutre. Après avoir pris connaissance de ce que l’auteur énonce dans son œuvre, c’est au lecteur de décider à présent de classer l’auteur lui-même dans son œuvre.

L’éclairage de la vérité exige toujours de la part du lecteur une ouverture et une vision large. Après tout, maintes expériences nous ont enseigné, en tant qu’hommes, qu’il existe bien plus de choses au-delà de celles que nous pouvons comprendre avec nos yeux et nos oreilles, avec notre concept d’espace-temps. En font partie l’expérience d'un pressentiment qui s’élève soudainement, ou celle de l’effet d’une guidance qui a croisé notre chemin de vie.

Pour Abd-ru-shin, la préoccupation principale fut de donner son œuvre du Message du Graal à l’humanité ouverte en tant que direction à prendre. Des étapes individuelles de sa vie sont présentées ci-dessous :

Abd-ru-shin est né le 18 avril 1875 et reçût le nom civil de Oskar Ernst Bernhardt. Sa ville natale, Bischofswerda, dans les environs de Dresde, en Allemagne, resta pour lui le lieu où il passa son enfance ainsi que les années de sa scolarité et celles de de sa formation professionnelle. Plus tard, il quitta les soins affectueux du milieu familial et se consacra à la profession qu’il avait apprise, en tant que homme d’affaires. L’activité commerciale lui permit de voyager dans différents pays d’Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. Donc, il commença à transposer sous forme littéraire les expériences et les impressions qu’il eut au cours de ces voyages, ainsi que les expériences personnelles qu’il fit en côtoyant ses semblables. C’est ainsi qu’il put allier sa profession de commerçant à sa prédisposition grandissante à faire connaître ses idées en tant qu’écrivain.

En 1921 s’éveilla en Oskar Ernst Bernhardt la conscience d’une vie terrestre antérieure et de la tâche qui lui avait été assignée sur terre qu’il était tenu d’accomplir. Le nom de Abd-ru-shin est également lié à cette prise de conscience. Oskar Ernst Bernhardt a donc mis fin à ses activités commerciales afin de pouvoir se consacrer entièrement à la mission en tant que Abd-ru-shin.

Environ deux ans plus tard – en 1923 – il commença à publier sous le nom « Abdruschin » les premiers articles qui appelaient l’humanité à un éveil spirituel. Au départ, ces articles étaient reliés sous forme de fascicules et portaient le titre de « Gralsblätter » (Feuillets du Graal). Au cours de l’année 1926, un recueil de ces articles parut sous la forme d’un livre intitulé « Dans la Lumière de la Vérité – Nouveau Message du Graal – de Abdruschin ». Lors des éditions ultérieures, le qualificatif en tant que « nouveau » message fut alors supprimé, de sorte qu’à partir de 1931, toutes les éditions devinrent « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal ». L’orthographe du nom de l’auteur changea aussi. À partir de l’année 1937, l’orthographe « Abd-ru-shin » fut utilisée pour les ouvrages imprimés et devint la seule orthographe valable pour le futur.

Au début – parallèlement à la publication des « Gralsblätter » et du « Message du Graal » – Abd-ru-shin donna également des conférences publiques, afin de transmettre ses pensées à ses semblables. Cependant, en raison de l'abondance des articles que Abd-ru-shin se vit de plus en plus contraint de rédiger, les conférences publiques cessèrent.

Auprès de ses nombreux lecteurs, les publications de Abd-ru-shin provoquèrent une ouverture intérieure spirituelle, qui se fit également sentir dans bien des domaines de leur vie. En Abd-ru-shin lui-même la pulsion est devenue de plus en plus forte de chercher sur terre le point destiné pour l’ancrage du Message issu du Graal. Guidé par une guidance intérieure, il se mit en quête de cet endroit. Comme dans toutes les choses qui résultent d’un plan non-matériel, ici aussi, un signe visible sur terre était nécessaire, afin que la recherche puisse aboutir. C’est par une annonce de vente proposant une maison dans les montagnes isolées du nord du Tyrol en Autriche que Abd-ru-shin reconnut en 1928 le lieu recherché.

Les articles de Abd-ru-shin qui expliquent le sens de la vie de manière claire, objective et compréhensible, selon un développement logique des idées qu’ils contiennent, conduisent là-dessus aussi à deviner Dieu d'une manière encore inconnue à l’humanité jusqu’alors. Cette divination se fonde sur la connaissance et sur le respect des lois de la nature et de la création qui sont l’expression perceptible de la volonté de Dieu.

Les connaissances nouvellement acquises, qui enrichissent la vie et font naître dans la joie une profonde gratitude, provoquent chez l'homme le désir ardent d’honorer le Créateur de manière appropriée et de lui exprimer sa gratitude. Pour cela, Abd-ru-shin a créé la possibilité d'organiser des heures de recueillement et – sous une forme plus élevée – les Fêtes du Graal.

Les Fêtes du Graal, qui deviennent pour beaucoup de personnes spirituellement ouvertes une expérience consciente de la grâce divine, représentent aujourd’hui encore les temps forts dans le parcours annuel de ces lecteurs du Message du Graal. Les heures de recueillement en commun qui ont lieu le dimanche ont également une grande signification pour eux.

La plus grande aspiration de Abd-ru-shin à l’égard de ses semblables était de les inciter, par ses écrits à mener une vie plus consciente et plus libre. L’être humain, en tant qu’individu, doit reconnaître que lui seul est responsable de sa vie et, et en outre, de toute son existence spirituelle. L’appel de Abd-ru-shin à se distancer de toutes les contraintes et restrictions existantes afin de vivre consciemment sa propre vie en fait partie.

La référence au fait qu’aucune organisation terrestre n’est nécessaire entre l’homme et le Créateur ne fut guère apprécié des dirigeants ecclésiastiques et provoqua une hostilité considérable à l’égard de Abd-ru-shin. Il en alla de même pour les dirigeants politiques au pouvoir à l’époque qui n’apprécièrent pas non plus l’invitation de Abd-ru-shin à penser de manière autonome et à examiner objectivement toute chose, une invitation qui éloigne les êtres humains de toute pensée directive cherchant à les conditionner. C’est ainsi qu’en 1936, l’état national-socialiste Allemand interdit la vente de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » et la maison d’Édition à Munich – qui était en charge de l’impression de cette œuvre – dut être fermée.

L’annexion de l’Autriche au Reich allemand en mars 1938, amena la fin de ce qui exista auparavant pour Abd-ru-shin et son œuvre. Abd-ru-shin fut arrêté par les nationaux-socialistes et incarcéré à Innsbruck. Les insinuations et les accusations qui avaient provoqué son emprisonnement se révélèrent finalement non conformes à la vérité, ce qui permit la libération de Abd-ru-shin. Toutefois, l’Agglomération du Graal au Vomperberg qui s’était formée autour de la résidence de Abd-ru-shin, ainsi que la totalité de ses biens personnels et ceux de sa famille furent confisqués au profit de l’état autrichien. Abd-ru-shin et sa famille durent quitter l’Autriche et se sont vu assignés une résidence forcée en Allemagne de l’Est. Tous les autres habitants furent également chassés de l’Agglomération du Graal. Sous la contrainte des nationaux-socialistes au pouvoir, la diffusion de l'œuvre de Abd-ru-shin, de même que tout contact personnel avec lui, fut en grande partie interdite.

Le message de Abd-ru-shin issu du Graal était parvenu à beaucoup de lecteurs dans différents pays et avait amené un changement dans leur mode de vie. La vie et le vécu de ces personnes devinrent plus conscients, menant à une connaissance approfondie des vraies valeurs humaines. La perception d’être guidé spirituellement s’était également renforcée, ce qui aida ces personnes à supporter les dures années fatidiques de la seconde guerre mondiale.

Les articles rédigés par Abd-ru-shin entre 1923 et 1937 furent publiés sous différentes formes, à savoir sous forme de fascicules ou de livres comme les « Gralsblätter », « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal », « Résonances sur le Message du Graal », de même que sous forme de conférences isolées. Les expériences au travers de ces différentes possibilités de publication, mais aussi avec les lecteurs de son Message du Graal et avec l’humanité en général ont conduit Abd-ru-shin à revoir l’ordre de ses conférences et à les adapter aux expériences qu’il avait faites en vue d’une nouvelle édition.

Donc dans les années 1939 et 1940, Abd-ru-shin créât un modèle d'impression pour l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité – Message du Graal » qui devait être la seule valable à l’avenir et qui est diffusée jusqu’aujourd’hui comme « édition de dernière main ». Le Message du Graal, devait parvenir aux lecteurs divisé en trois tomes. La première impression de cette édition, qui rendit à nouveau l'œuvre accessible aux lecteurs, ne put avoir lieu qu’en 1949.

En tant que Abd-ru-shin, Oskar Ernst Bernhardt avait donné, à l’humanité, le Message issu du Graal. En plus, l’aide que Abd-ru-shin avait offerte à l’humanité, n’a cependant pas été reconnue dans toute son ampleur par cette dernière. C’est en étant conscient de ce fait que Abd-ru-shin se détacha de son corps terrestre le 6 décembre 1941. En ce temps-là, l’inhumation de sa dépouille eut lieu dans le cimetière de sa ville natale à Bischofswerda.

Après la guerre, en 1945, la veuve de Abd-ru-shin, Madame Maria Bernhardt put retourner dans l’Agglomération du Graal. La dépossession des biens fut annulée et Madame Maria Bernhardt devint propriétaire de l’Agglomération du Graal au Vomperberg.

Au cours de l’été 1949, il fut possible, au prix de grands efforts, de transférer la dépouille de Abd-ru-shin de Bischofswerda à l’Agglomération du Graal au Vomperberg. Là, le corps terrestre de Abd-ru-shin fut à nouveau inhumé dans le caveau d'un tombeau en forme de pyramide érigé à cet effet.

Abd-ru-shin était absolument contre tout dogme et tout sectarisme. Il s’opposait également avec détermination au culte de la personne, sous quelque forme que ce soit. Pour lui, seul comptait le fait de vivre ce qu’il transmettait à ses lecteurs dans ses œuvres.

Source: https://www.gralswerk.org

© 2022 Alexander Bernhardt Grail Publishing Canada/Publications Alexander Bernhardt Graal Canada.